Date de lecture : 13 au 19 Juillet
Titre en V.O : The chocolate box girls, book 2 : Marshmallow Skye
Auteure : Cathy Cassidy
Saga : Les filles au chocolat
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Prix : 6.20
"
Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui ...
"
Ayant apprécié le premier tome, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de poursuivre avec ce second volet.
Dans ce roman, l'histoire se déroule du point de vue de Skye, l'une des jumelles. Skye se cache dans l'ombre de sa soeur, Summer, très populaire, jusqu'au moment où elle trouve une malle remplie de vêtements de Clara Travers qui a vécu il y a longtemps. Ces vêtements sont très loins d'être normaux et vont plongés Skye entre notre réalité et le temps de Clara ...
Alors que l'on retrouve les personnages du premier tome, une nouvelle fait son apparition : Millie, la meilleure amie de Skye. Je n'ai pas beaucoup appréciée Millie, la trouvant très méchante au point d'humilier la pauvre Skye, déjà mal dans sa peau. Vous l'aurrez peut-être deviné, je me suis beaucoup attachée à Skye, ici dans une situation plus que difficile, j'avais envie de l'aider alors qu'elle n'est qu'imaginaire.
Ce que je retiens du roman, c'est la solidarité entre jumelles car Summer n'est pas insensible à la détresse de sa soeur, l'entraide, mais surtout le pouvoir du passé. En effet, les voyages dans le temps de Skye durant ses rêves laissent planer un suspens qui tient en haleine ! J'ai quand même trouver dangereux que Skye souhaite prendre la place de Clara et donc rester bloquée dans le passé, en oubliant qui elle est vraiment.
Toujours sublimée par l'univers et le style de l'auteure, Cathy Cassidy, je peux affirmer que cette suite alimente mon coup de coeur pour Les filles au chocolat. J'ai d'ailleurs déjà pris le troisième volet, Coeur Mandarine, et je suis prête à me lance dans la lecture.
☆☆☆☆☆