Auteure : Cassandra O'Donnell
Date de parution : 01 Avril 2015
Editions : Flammarion
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 216 pages
"
Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.
"
Après une (trop) grande pause depuis le premier tome, j'ai été ravie de retrouver Zoé, Gabriel et tous leurs compagnons pour une nouvelle aventure.
Depuis les derniers évènements, Gabriel et Zoé ont bien grandis, du moins pris en maturité.
Gabriel, lié avec le dragon Elzmarch, se lâche un peu et devient tout aussi joueur et rêveur que son compagnon et cela ne va pas lui attirer que des bonnes choses. Son comportement va intriguer Gazmoria, un sorcier et ce dernier va le prendre sous son aile en tant qu'apprenti. Pour Gabriel, une source de connaissance s'offre à lui !
De son côté, Zoé devient méfiante sur beaucoup de sujets et une bonne partie de son entourage. Ces doutes ne sont pas tous infondés et, déterminer comme jamais, elle va se lancer dans une recherche avec, au bout, de grandes révélations !
Même si la petite fratrie se "sépare" un peu, ils restent unis, liés par ce lien invisible et ce n'est que plus intéressant. J'apprécie autant l'un que l'autre et il a été difficile de prendre parti, c'est pourquoi j'ai pris du recul pour m'ouvrir aux deux avis, ce qui donne un rythme incroyable à ma lecture.
Mais ce qui me charme le plus, c'est bien sûr cet univers où je m'y sens comme un poisson dans l'eau ! La fin du livre a été comme une épreuve à passer, mais heureusement pour moi, le troisième tome était en ma possession, je l'ai donc enchaîné sans attendre.
Pour conclure, je trouve que ce second tome est tout autant mouvementé que le premier livre et j'ai vraiment hâte de vous parler du troisième (mais pas dernier) tome !
Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, cette saga est parfaitement adaptée pour les plus jeunes, je dirais à partir de 8 ans car l'histoire est simple et pour les détails tout est expliqué de manière claire. De quoi passer des heures et des heures avec le sourire.
☆☆☆☆☆