mercredi 14 juin 2017

Malenfer tome 4

Résultat d’images pour photos de malenfer tome 4

Depuis que je suis sur la blogosphère, j'ai eu l'occasion de découvrir quelques auteurs que j'apprécie beaucoup et Cassandra O'Donnel est l'un de ces noms ♥ Bien que je ne la connaissent que par Malenfer ou Le monde secret de Sombreterre, chaque tome m'emporte un peu plus, pour mon plus grand bonheur.


Pour ce quatrième tome, déjà, je suis encore plus sous le charme de l'histoire, comme des illustrations de Jérémie Fleury. Je ne pourrais dire si c'est l'histoire qui se colle à merveille aux illustrations ou l'inverse, mais ce qui est certain, c'est que ce travail en duo est riche en émotions ♥
Je dois dire que les mois entre les tomes 3 et 4 ont été comme une éternité d'attente interminable ! Gabriel et Zoé étaient donc fortement attendu. Ici, nous les retrouvons après les évènements de la forêt de Malenfer et si la vie continue, on ressent bien que cette étape a été un électrochoc pour nos héros, surtout Zoé qui prend conscience de beaucoup de choses.


Ce que j'apprécie dans ce duo de frère et soeur, c'est qu'il ne sont pas idéalisé, ils sont comme ma soeur, mon frère et moi : On se chamaille, mais au fond, on s'apprécie plus que tout. Cette relation peut aller loin dans les mots que l'on se dit, mais le lien du sang l'emporte toujours et l'on se pardonne.
Gabriel et Zoé devront surmonter leurs soucis pour s'unir et affronter une nouvelle méchante, la Reine Esmera ...


Comme je le disais, plus je lis cette saga, plus je l'apprécie et aussitôt dévoré ce tome, j'attends le suivant avec impatience ♥ En attendant, je sais que la suite de Sombreterre se fait proche ... Difficile de garder son calme !
Je tiens à remercier Cassandra O'Donnell et les éditions Flammarion pour m'avoir permis de savourer cette nouvelle aventure ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire