samedi 2 septembre 2017

Le Monde secret de Sombreterre, tome 3 - Les âmes perdues

Résultat d’images pour image du livre le monde secret de sombreterre tome 3

Coucou, et oui, les amis, on se retrouve aujourd'hui pour la chronique d'une saga que j'apprécie énormément et qui se termine  avec ce troisième tome, une triologie donc, c'est un mélange entre l'excitation et la tristesse qui m'a accompagné pendant ma lecture !



Nous retrouvons donc notre trio de choc : Victor, Alina et Lucas, ayant toujours pour objectif de rétablir l'équilibre du mur séparant les deux mondes, une mission des plus compliquée, mais leur solidarité et la force de leur amitié leur permet d'aller loin, trop loin sûrement ... Plus ils avancent dans la recherche d'un coupable, plus les surprises sont là. A chaque étape, ils apprennent, grandissent et c'est ce qui est génial pour le lecteur.



Faisant parti du jeune public visé par cette saga, je dois dire que je passe un agréable moment à chaque tome, mais celui-ci aun goût différent. Comme je le disais, un curieux mélange entre joie et tristesse m'a poursuivie pendant cette lecture. J'étais ravie de repartir à l'aventure en très bonne compagnie, mais le fait de savoir qu'il s'agissait du dernier tome ... Mon dieu, quelque chose s'est brisé dans mon petit coeur d'artichaut ! Un au revoir comme je déteste, mais je me console en me disant que la trilogie reste et restera pendant un bon moment dans ma bibliothèque, à ma portée.


Pour les plus grands, notamment les parents, tontons, tatas ou autre adultes cherchant une raison d'offrir cette saga : N'hésitez plus ! Elle est superbe, très adaptée aux jeunes et tellement entraînante, le futur propriétaire du roman ne pourra qu'avoir la boule au ventre tout en ayant un sourire aux lèvres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire