mercredi 1 août 2018

Chronique de Phoneplay


Titre : Phoneplay
Auteure : Morgane Bicail
Edition : Michel Lafon
Pages : 256 pages


Coucou, 

Me revoici avec mon avis sur un livre que j'ai dévoré en seulement 2 jours ! Une histoire d'amour, dont la rencontre entre les deux inconnus est unique mais peut-être très dangereuse ! Comment cette histoire va t-elle ce dérouler et finir ?



Résumé

Un jour, alors qu'une fille s'ennuie dans sa vie et qu'elle devient accro au tabac, sans compter sa relation très compliquée avec ses parents,très occupée avec leurs travails, son téléphone se met à sonner. D'abord perplexe, beaucoup de questions lui traverse l'esprit, dont la principale : Doit-elle répondre ? La curiosité l'emporte et elle s'engage dans une discussion virtuelle. Cette dernière évolue, mais elle est très complexe ! Après tout elle ne connaît rien de cet inconnu, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il est tout près d'elle, dans les environs..



Mon Avis


Pour l'avoir lu en deux jours, on peut dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre ♥
Le thème des relations virtuelles est un sujet très intéressant et on ne peut que se sentir concernés, car maintenant nous sommes une génération très high tech ! Et je dois dire que cet inconnu est très intrigant et mystérieux !



Concernant le personnage de Alyssa, elle se pose beaucoup de questions, très méfiante, étant lucide quant à la dangerosité de la situation. On ressent bien son désespoir, se sentant seule et presque invisible pour ses parents. C'est pourquoi elle se lance aussi rapidement dans cet échange virtuel, mais son histoire nous montre parfaitement que le net regorge de mystère et qu'il ne faut pas réellement faire confiance aveuglément.


C'est ce que je retiens de cette histoire et je pense que ce roman devrait être offert aux jeunes de ma génération, afin que le message s'étende plus facilement, en passant par un personnage jeune et non à travers le discours des parents !




Et vous, qu'en pensez-vous ?






♥♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire